
Le week-end dernier a eu lieu la première édition des Optimales, un salon du livre optimiste !
Une équipe en or (rose) et un gros succès !
Le salon était organisée par Nathalie Bagadey, une autrice expérimentée qui s’est entourée d’une super-équipe de bénévoles (big up tout particulier à Edwige ❤ !). En tant qu’auteurs, nous avons été très bien reçus et chouchoutés tout le week-end, avec notamment une pochette cadeau contenant des cookies fait maison, des marque-pages, des citations inspirantes…

Il y a eu plus de 800 visiteurs sur les deux jours, ce qui est génial pour une première édition !
De mon côté aussi, ça s’est très bien passé…
J’ai rencontré beaucoup de nouveaux lecteurs intéressés par mes romans, comme par exemple un metteur en scène local qui aimerait adapter Mémoires d’éléphant au théâtre ou encore une chercheuse en psychogénéalogie qui a craqué sur Irrégulières. Mes marque-pages trompe d’éléphant ont aussi eu un grand succès même si certains y ont vu une baleine, un jambon ou encore une queue !

J’ai sympathisé avec d’autres auteurs, comme Fred Marty (auteur et éditeur de SF), Eloïse Hailone (passionnée de renards comme moi) et Maritza Jaillet (a.k.a Tatanexua sur Youtube).

J’ai pu observer les stands des uns et des autres et piocher des idées pour améliorer ma présentation ! Enfin, j’ai vendu plus de livres que je ne l’espérais !
Conclusion :
Un salon que je referai avec plaisir ! Encore un immense merci à Nathalie de m’avoir permis de voir la vie en rose le temps d’un week-end…
